Archive pour la catégorie ‘Au jour le jour’

Sarkozy et les 35 heures

Mercredi 9 janvier 2008

Lors du débat entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal :

Nicolas Sarkozy: Merci. S’agissant des 35 heures, que fait-on ? On garde les 35 heures comme durée hebdomadaire. Je suis pour une durée hebdomadaire du travail de 35 heures. Tout ce qui est travaillé au-dessus est payé. Au-delà de 35 heures, c’est plus 25 % de salaire, au-delà de 39 heures, c’est plus 50 %, dans le privé comme dans le public.

Lors de la conférence de presse de janvier 2008

Travail : la fin des 35 heures
Alors qu’on lui demandait s’il souhaitait que 2008 soit l’année de la fin de la semaine de travail de 35 heures, Nicolas Sarkozy a répondu : «Pour dire les choses comme je les pense, oui!»

Cela fait plaisir de constater que les bonnes vieilles recettes de langue de bois marchent encore bien en France. Ca me rappelle une histoire, GDF, un truc comme cela…

Sources :

Le Figaro - Consommation : Bientôt les soldes tous les jours ?

Lundi 7 janvier 2008

Le Figaro - Consommation : Bientôt les soldes tous les jours ?
La ministre de l’Economie, Christine Lagarde, a évoqué une nouvelle organisation des soldes, «en permanence disponibles dans les magasins».

Je propose l’invention du dimanche tous les jours de la semaine ! 

A noter que l’ensemble des commerçants sont contre, ainsi que la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Paris. J’attends les réponses des association de consommateurs, mais l’artifice semble tellement grossier, la recherche du 1% de croissance tellement superficiel que je doute qu’il n’en sorte grand chose à part une tape sur le bout des doigts de Madame la Ministre.

C’était dans la série mondieumondieumondie…

Efficacité des boycots

Samedi 5 janvier 2008

Excellente émission sur France Inter aujourd’hui sur l’efficacité des boycots dans “Rue des entrepreneurs” ce matin. A écouter en podcast .

Politique de civilisation

Vendredi 4 janvier 2008

C’est suite aux voeux du président de la république que Edgar Morin a présenté dans un chat sur le journal Le Monde sa vision de la politique de civilisation reprise par N.Sarkozy. Je ne connaissais pas, mais je pense que je devrais le faire.