EEEpc

Si vous ne connaissez pas l’eeepc, c’est que vous vivez sur une autre planète que les geeks :) Bon entendu, ce n’est pas la mienne non plus. Habituellement je vogue dans des mondes plus sereins et moins argentés également. Ce petit bijou devrait sortir prochainement en France le 24 janvier, et je suis impatient au possible.

Comment suis-je arrivé à attendre la sortie d’un portable à ce point ? La lecture mon ami virtuel et inconnu, la lecture. J’ai toujours rêvé d’avoir tous mes ouvrages et mes connaissances accessibles en toute circonstances. J’ai toujours aimé l’idée d’avoir un lecteur électronique que je pourrais réellement utiliser, amener partout avec moi, y compris même au lit. Ah, lire à côté de sa chérie les derniers articles tirés d’un blog ou d’un site sans rester assis devant un bureau glacé… Cela, c’était le paradis (relatif) vue à travers un lecteur tel que le kindle à un prix relativement prohibitif. C’est en lisant le blog transet sur le kindle que j’ai eu connaissance du eeepc. Ah mon Dieu, et si en plus de lire, je pouvais…prendre des notes directement, envoyer des messages, écrire moi même ! Le bonheur (relatif) à un prix accessible et négociable auprès des autorités compétentes.

Depuis j’assiste à la révolution du portable à bas coût, à l’engouement des étudiants fauchés comme des adulescents branchés et friqués. Je ne préciserai pas à quel tendance ou groupe je me rattache…

Vivement le début des pré-commandes !

Références :

  • http://blogeee.net
  • http://eeeuser.com
  • http://www.eee-pc.fr/

Tags:

Laisser un commentaire